Le blanchiment dentaire au fauteuil

Avant tout blanchiment, le praticien effectuera une consultation pour s’assurer de la bonne santé de vos dents. En effet, la présence de carie, d’inflammation gingivale ou de restaurations en mauvais état contre indique la réalisation d’un blanchiment dentaire.

Le blanchiment au fauteuil se déroule en une ou deux séances en fonction du résultat de la première séance. Chaque séance dure environ 45min. Le chirurgien-dentiste applique un gel de protection sur vos gencives avant d’appliquer le produit de blanchiment. Ce dernier est ensuite activé par une lumière puissante.

L’émail est constitué à 98% de matière minérale et de 2% de matière organique. C’est celle-ci qui donne la coloration jaune des dents. Le peroxyde d’hydrogène contenu dans le produit de blanchiment vient dissoudre cette matière organique rendant ainsi la dent plus blanche.

Attention le blanchiment dentaire fonctionne uniquement sur les dents naturelles, pas sur les couronnes.

Après la séance au fauteuil, une sensibilité au froid peut se manifester, elle disparait au bout de quelques jours.

Enfin, il est déconseillé de consommer des aliments ou des boissons à fort potentiel colorant les jours suivant le blanchiment (café, thé, épices, vin rouge …)